
Comment devenir une soumise BDSM?
Comment devient-on une soumise, quels sont les prérequis?
Malins-Plaisirs répond à toutes vos questions dans cet article de blog spécialement dédié à la soumise.
Qu'est-ce qu'une soumise BDSM?
Pour commencer, BDSM est l'acronyme de Bondage – Discipline – Domination/soumission – Sado-Masochisme, ces quatre lettres regroupent une quantité innombrables de pratiques et de jeux d'échange de pouvoir entre un Dominant et son soumis, ou un Maître et son esclave.
La définition d'une soumise est assez simple: c'est une personne qui s'offre volontairement à son Maître, qui est disposée à l'obéissance.
La soumise possède des obligations définies dans son contrat BDSM mais également des droits.
Les pratiques BDSM sont toujours consenties, rien n'est fait sans en avoir préalablement défini les limites à l'oral ou à l'écrit.
Comment devenir une soumise BDSM?
Tout d'abord, la soumission fait partie d'une envie profonde issue d'une réflexion personnelle. C'est à partir de là que l'on peut envisager de devenir une soumise.
Mais pour pratiquer il faut évidemment trouver son partenaire, celui qui partage vos envies et une vision similaire du BDSM.
Les lieux de rencontre sont variés: les munchs , les après-midi, les sites de rencontre BDSM...
Il n'y a pas de profil type, le BDSM est pratiqué par des personnes de tous horizons!
Le noviciat BDSM
On ne devient pas soumise du jour au lendemain sur un coup de tête, mais après mûre réflexion et introspection, selon ses envies profondes.
Que ce soit dans un couple déjà existant ou après avoir rencontré un Dom devenir une soumise implique une période de noviciat.
Le noviciat est la période propice à la découverte de l'autre, mais surtout de soi-même.
Il n'y a pas de durée définie, elle dépend de chaque couple D/s.
Cette période va permettre au Dominant de vous tester, de vous faire réfléchir et expérimenter certaines pratiques. Elle va mettre en avant vos aptitudes, vos faiblesses mais également votre caractère.
Ce temps de découverte vous aidera également à apprendre les protocoles, les postures, les comportements adéquats face à un autre Dom ou une soumise, votre tenue en soirée etc.
Tout ce qui englobe la bienséance spécifique au milieu BDSM.
A la fin du noviciat, le Maître offrira son collier à la soumise afin de sceller leur relation naissante dans le meilleur des scénarios.
Si passé la période de noviciat la relation ne doit pas aller plus loin, la soumise devra se remettre en quête d'un Dominant. Elle pourra ou pas recommencer un noviciat selon les envies de son nouveau Maître.
Qu'apprends la soumise?
Les relations BDSM sont extrêmement variées, il n'y a pas de relation toute faite, chacune possède ses particularités.
Comme cette relation, les apprentissages de la soumise seront riches et dépendront du couple D/s qui le compose.
Une soumise doit être capable d'obéir par choix et de combler les désirs du Dominant avant qu'il ne les ai formulés. Elle aime s'offrir et donner du plaisir. Elle cherche à s'améliorer et à progresser pour voir s'épanouir une confiance toujours plus forte entre elle et son Maître.
Une relation BDSM équilibrée apprendra à la soumise:
- La confiance:
Être attachée, enfermée, se laisser aller sous les ordres de son Maître pour se découvrir. - La patience:
Ne pas recevoir ce qu'elle veut quand elle le veut puisqu'elle s'en remet au Dominant. La soumise apprend la patience pour dépasser la frustration et ainsi atteindre des plaisirs insoupçonnés. - Le respect:
La soumise apprend également le respect, la bienveillance et les règles à ne pas transgresser pour l'équilibre de la relation. - Le selfcare:
La soumise apprend également à prendre soin d'elle. Cela passe par l'alimentation, le sport, mais également par le dialogue. Elle doit prendre soin d'elle-même, tant physiquement que psychologiquement afin de pouvoir s'épanouir pleinement.
Les devoirs de la soumise
Comme chaque relation BDSM est unique, des règles strictes peuvent être exigées par le Dominant. Un peu comme les 12 règles d'or qui ont été écrites par un couple pour ensuite être diffusé largement sur le net.
Chacun peut composer selon ses envies et ses idées du respect ou de la discipline. Certains Maîtres imposent des positions d'attente, une tenue particulière, où l'interdiction de mettre des sous-vêtements par-exemple.
Ces règles sont ensuite inscrites dans le contrat BDSM qui lie Dom et soumis.
D'une manière générale, la soumise aura devoir d'honnêteté, de dévouement et de respect. Elle s'engage à donner le meilleur d'elle-même et à respecter son contrat.
Note sur le consentement de la soumise
La soumise n'est pas un objet ni un jouet dont on peut se servir à sa guise sans lui avoir demandé son avis.
La soumise possède plusieurs droits fondamentaux: le droit de dire non à une pratique, d'exprimer clairement ses peurs, ses envies et ses limites.
Elle garde son libre-arbitre tout au long de la relation et se donne par confiance, jamais par contrainte ou chantage affectif.
Vous avez maintenant toutes les clefs pour devenir une soumise et débuter votre première séance BDSM!