Lubrifiant et gel intime

Tous nos lubrifiants

Avec ou sans partenaire et avec ou sans sextoys, tous les plaisirs du sexe sont bien meilleurs avec une bonne lubrification. Nous vous proposons ici une large gamme de lubrifiants et gels intimes pour profiter au mieux de tous vos plaisirs !

Pour mieux choisir votre lubrifiant, découvrons maintenant les différents types de lubrifiants et leurs avantages.

Les différents lubrifiants et gels intimes

Entre gels intimes et huiles, il existe une grande variété de lubrifiants. S'y retrouver n'est pas facile et c'est pourquoi nous avons choisi de vous les présenter ici.

Le lubrifiant à base d'eau

Le plus connu de toutes et tous, le lubrifiant à base d'eau est un gel intime non-gras. Il peut être bio ou naturel et ne contient en général que peu d'ingrédients.

La plupart des lubrifiants à base d'eau sont compatibles avec tous les sextoys et préservatifs pour vous permettre d'en profiter en toute circonstances.

Il existe de nombreux gels à base d'eau qui permettent d'améliorer votre confort lors de la pénétration ou de la masturbation. Ainsi vous trouverez ici des gels lubrifiants qui sont efficaces plus longtemps, qui permettent d'éviter les irritations, qui ne tâchent pas...

Découvrez-les sans plus attendre !

Le lubrifiant à base de silicone

Le lubrifiant intime peut également être à base de silicone. Il offre une douceur et une sensation de glissement incomparable et dure en général bien plus longtemps que du lubrifiant à base d'eau.

Le lubrifiant silicone n'est toutefois pas compatible avec de nombreux sextoys en plastique ou en silicone ainsi qu'avec la plupart des préservatifs.

Pour les plaisirs fétichiste, c'est un lubrifiant de choix lorsque vous portez des vêtements ou des accessoires en latex. Il permet également de faire briller intensément vos vêtements en latex préférés.

Le lubrifiant silicone ou huile de silicone est également incontournable quand il s'agit de pénétration anale car il dure plus longtemps et ne colle pas quand il sèche.

Le lubrifiant naturel et le gel bio

Pour la santé comme pour l'environnement, il existe également un grand choix de lubrifiants et gels intimes naturels, formulés uniquement à base de plantes cultivée selon les normes de l'agriculture biologique.

Souvent fabriqués à l'aide de plantes aux propriétés curatives telles que l'aloe vera, les gels naturels proposent également des tenues longue durée ou des propriétés qui permettent d'éviter les irritations. Vous trouverez également des lubrifiants naturels qui favorisent l'érection ou encore les sensations lors de la pénétration.

Sous forme de gels ou d'huiles, nous vous proposons un grand choix de lubrifiants naturels et bio.

Comment choisir son lubrifiant ?

Silicone ou à base d'eau, il existe une très grande variété de lubrifiants. Pour y voir plus clair, voyons ensemble comment choisir votre lubrifiant.

Tout d'abord, et ce quel que soit votre choix, vérifiez toujours que la formulation du lubrifiant ne contienne aucun produit ou composant auquel vous pourriez être allergique.

Pour le plaisir vaginal, un gel à base d'eau est préférable. Malgré une tenue en général plus courte, le lubrifiant à base d'eau peut facilement aider à amorcer la lubrification vaginale naturelle. Plus facile à nettoyer, il demandera moins d'efforts pour être retiré et évitera de léser la flore vaginale naturelle. Les lubrifiants naturels sont particulièrement indiqués dans ce cas, toujours en prenant garde à la formulation.

Pour le plaisir anal, les gels et huiles lubrifiantes à base de silicone sont beaucoup plus confortables. Leur durée d'efficacité est en général beaucoup plus longue que celles des lubrifiants à base d'eau et vous permet donc de ne pas avoir à vous arrêter pour en remettre. L'anus n'étant pas une zone naturellement lubrifiée, le lubrifiant à base de silicone offre un effet glissant incomparable et très agréable pour la pénétration anale.

Dans tous les cas et pour profiter au mieux de plaisirs glissants à souhaits, si vous utilisez un préservatif ou un sextoy, vérifiez avant utilisation que votre lubrifiant intime est compatible afin d'éviter tout accident.

Choisir et utiliser votre sextoy

Découvrez tous nos conseils pour choisir, utiliser et entretenir votre sextoy pour en profiter au mieux.

De l'entretien à l'utilisation, ces articles de notre blog peuvent vous intéresser.

Retrouvez les nombreux autres articles de notre blog BDSM qui vous attendent!

Il y a 31 articles.

Lubrifiant: Tous nos articles

Do NEVER follow this link or you will be banned from the site!