Menottes bdsm

Les différentes matières et styles vous permettront un bondage efficace et représentant au mieux l'ambiance que vous aurez choisie.

En acier, en cuir ou encore en cordes, vous trouverez ici un grand choix de ces accessoires SM incontournables que sont les menottes de poignets et chevilles.

Bien choisir ses menottes 

Pour bien choisir ses menottes, l'important est de savoir ce que l'on veut en faire ainsi que ce que l'on veut faire de sa soumise ou de son soumis.

Les menottes sont des accessoires de bondage quasi indispensables. Bien les choisir vous permet d'en profiter au mieux et ce dans les meilleures conditions.

Comment choisir ses menottes BDSM?

Il existe différents types de menottes et bien les choisir vous permet d'en profiter au mieux. Toutes permettent d'attacher les mains ou les chevilles, mais selon vos pratiques BDSM, certaines s'avèrent plus efficaces et confortables que d'autres.

Les plus répandues sont les contraintes séparables par un mousqueton ou une attache rapide Elles sont idéales pour attacher entre elles ou à des meubles de bondage ainsi qu'aux points d'accroches de votre donjon. Ces menottes sont les plus polyvalentes. Attacher les membres de votre soumis/e loin les uns des autres garanti un minimum de mouvements qui pourraient s'avérer gênants pour vos projets vicieux.

Les moufles quant à elles sont idéales lorsque l'on souhaite priver sa soumise ou son soumis. En effet, sans l'usage de ses mains, ils sont contraints de s'en remettre totalement au Dominant pour les choses les plus simples. Boire ou manger dans une gamelle devient la seule façon de faire.

Les menottes type police serviront plus à contraindre rapidement la mobilité de votre esclave et ainsi le soumettre activement à votre volonté. Les menottes à fermeture velcros sont également idéales pour ce qui est de la rapidité de la mise en place.

Des menottes de bondage en cuir, en acier ou en néoprène

Nous vous proposons différentes matières pour vos menottes de bondage. Toutes ont leurs avantages mais également leurs inconvénients. Pour bien choisir ses menottes, la matière est également à prendre en compte.

Le cuir est très strict. En plus d'offrir une certaine rigidité, les menottes en cuir offrent un look résolument SM qu'on adore. C'est un matériau durable qui bien entretenu peut vous accompagner toute une vie. Il est cependant nécessaire d'en prendre soin. Le cuir peut en effet être facilement taché.

Le simili cuir est un très bon compromis. Même s'il est moins durable que le cuir, il a l'avantage d'être souvent facilement lavable. Il offre également ce look SM incontournable lorsqu'il est noir et on le trouve aussi dans d'autres coloris pour accompagner vos tenues. Le simili cuir est un bon choix lorsque l'utilisation est occasionnelle ou lorsque les jeux risquent d'être salissants.

L'acier est idéal pour vos esclaves. les menottes en acier sont quelquefois fermées par une vis ce qui les rends absolument impossible à enlever sans la bonne clé. Des accessoires de bondage idéaux pour l'esclave qui devra les porter longtemps.

Et enfin, les menottes en néoprènes ou en nylon. Celles-ci sont particulièrement bien pour débuter. Elle trouvent également leur place chez celles et ceux qui pratiquent très régulièrement mais qui ont besoin de plus de spontanéité dans leurs pratiques BDSM. Très vite posé,  réglé et refermé, ce type de menotte s'avère très pratique dans de nombreuses situations.

Et vous, quel sera votre choix?

Tout savoir sur les pratiques BDSM

Découvrez tous nos conseils pour découvrir et progresser sans risque dans les pratiques BDSM.

De l'entretien à l'utilisation, ces articles de notre blog peuvent vous intéresser.

Retrouvez les nombreux autres articles de notre blog BDSM qui vous attendent!

Il y a 60 articles.

Menottes bdsm: Tous nos articles

Do NEVER follow this link or you will be banned from the site!