Poire à lavement anal, bock et douche

Accessoires de lavement anal

Pour profiter au mieux du plaisir anal, le lavement permet une meilleure hygiène lors de vos rapports et aussi bien plus de confort.

Il existe différents accessoires pratiques pour vous permettre de réaliser le lavement anal. Poire à lavement, bock ou encore douche, découvrez ici tous les accessoires et sextoys pour un lavement anal agréable en toute sécurité.

A quoi sert le lavement anal ?

Pour bien se préparer avant tout rapport anal, un lavement est presque indispensable. Il sert à vous assurer une bien meilleure hygiène et ainsi vous permettre d'éviter certains désagréments.

Le lavement anal permet principalement de retirer les selles de l'ampoule rectale et du colon. Vous avez donc moins de risques donc de subir des irritations désagréables lors de la sodomie ou après. Vous éviterez également de laisser des selles sur votre partenaire ou sur votre sextoy préféré. Avec un petit lavement anal avant tout rapport, vous vous assurez donc bien plus confort et de plaisir.

Cependant, le lavement anal peut se révéler agressif pour la flore intestinale. Il est donc primordial de ne pas le réaliser trop souvent. Au delà d'une fois par semaine, le lavement peut être néfaste pour votre système digestif et votre santé.

Comment réaliser un lavement anal ?

Pour réaliser un lavement anal, utilisez une poire à lavement, un bock à lavement ou encore une douche anale.

Vous vous coucherez idéalement sur le côté gauche en position fœtale afin de profiter de la forme et de la pente naturelle du colon. Une fois la canule introduite dans l'anus, vous pourrez envoyer de l'eau doucement à l'intérieur de votre colon puis retirerez la canule. Cette opération est plus ou moins longue en fonction de l'appareil à lavement choisi. Une fois l'eau dans le colon, attendez une à trois minutes, puis allez à la selle.

Pratiquez le lavement environ une heure avant vos rapports pour profiter au maximum des avantages de votre lavement anal.

Pour une hygiène parfaite et une pratique plus sûre, votre poire à lavement, bock ou douche doit être nettoyé et désinfecté après chaque utilisation. Vous pouvez réaliser cette opération à l'aide d'eau et de désinfectant pour sextoy. Avant chaque utilisation, l'appareil doit également être désinfecté afin d'éviter tout risque. Certains appareils peuvent aussi être stérilisés.

Poire à lavement

La poire à lavement est un accessoire indispensable pour une hygiène parfaite avant la sodomie.

Composée d'une poire souple ainsi que d'une ou plusieurs canules, son fonctionnement est simple. Il suffit de la remplir d'eau puis de l'insérer délicatement dans l'anus avant de la vider tout aussi délicatement.

Le plus grand avantage de la poire à lavement, c'est que la quantité d'eau est limitée. Cela vous évite d'envoyer une quantité d'eau trop importante et vous permet de réaliser un lavement anal assez rapide et sécurisé.

Les poires à lavement sont souvent munies de plusieurs canules. Vous aurez donc la possibilité d'en changer pour plus de confort ou plus de plaisir.

Bock à lavement

Le bock à lavement permet également de réaliser le lavement anal. Son fonctionnement est similaire à celui de la poire à lavement. La principale différence est que l'eau s'écoulera par gravité et ne sera pas introduite de force.

Composé d'un sac à eau, d'un tuyau ainsi que d'une canule, le bock à lavement est lui aussi simple d'utilisation. Une fois le sac à eau rempli avec la quantité désirée, il suffit d'introduire la canule.

Simple hygiène ou pratique plus BDSM, le bock permet de réaliser un lavement anal punitif bien plus intense qu'avec une poire à lavement. En effet, certains bocks à lavement peuvent être dotés d'une grande capacité d'eau ou encore d'une canule à débit réglable.

Le bock à lavement est idéal pour celles et ceux qui pratiquent régulièrement le lavement anal ou encore ceux pour qui le lavement anal est une véritable pratique BDSM.

Douche anale ou vaginale

La douche anale ou vaginale est un autre dispositif pratique est rapide pour pratiquer le lavement.

Gode, plug ou encore canule, la douche anale est disponible sous de nombreuses formes. Elle se connecte à la place de votre pomme de douche pour une douche bien plus coquine encore. Avec différents types de jets, les plaisirs peuvent vraiment être variés.

La douche anale est alors contrôlée par votre robinet. Jeux de température ou de pression tout est permis. Vous pouvez effectivement réaliser un simple lavement hygiénique ou le transformer en jeu orgasmique ou encore en véritable punition SM.

Pour le plaisir vaginal, la douche est également votre meilleure amie.

Choisir et utiliser votre sextoy

Découvrez tous nos conseils pour choisir, utiliser et entretenir votre sextoy pour en profiter au mieux.

De l'entretien à l'utilisation, ces articles de notre blog peuvent vous intéresser.

Retrouvez les nombreux autres articles de notre blog BDSM qui vous attendent!

Il y a 16 articles.

Lavement: Tous nos articles

Do NEVER follow this link or you will be banned from the site!