Le plug anal

Pour le plaisir, pour l'excitation, pour se préparer à la pénétration, le plug anal offre de nombreux avantages et s'adapte à toutes les envies de plaisir anal.

Voyons ensemble ce qu'est un plug anal ou un butt plug, comment l'utiliser et découvrons aussi les innombrables variantes de ce sextoy incontournable.

Tout savoir sur le plug anal, butt plug ou bouchon d'anus

Le plug anal est en effet connu sous différents noms tels que butt plug ou bouchon d'anus. Quel que soit le nom que vous préférez lui donner, le plug anal est toujours ce sextoy dont la spécialité est de se placer dans l'anus et d'y rester.

Qu'est ce qu'un plug anal ?

Le plug anal est un sextoy dédié au plaisir anal ainsi qu'à la stimulation de l'anus. Il adopte une forme idéale pour rester dans l'anus sans en sortir.

Malgré de nombreuses variantes, le plug anal se différencie des autres sextoys par une forme assez unique en trois parties.

La première partie est sa base. La plupart du temps, cette base est très large pour éviter une insertion trop profonde du plug dans l'anus. Quelquefois en forme d'ancre, elle trouve sa place entre vos fesses pour un port discret, confortable et très intéressant si vous aimez vous balancer sur votre chaise.

La seconde partie du plug anal est sa tige. Le sphincter se ferme sur la tige et empêche le plug de sortir. D'où le nom de bouchon d'anus. Une fois le plug posé, celui-ci doit être retiré volontairement. La tige du plug anal accueille l'anus avec plus ou moins de confort selon le modèle choisi. Nous verrons dans la suite de cet article comment choisir votre plug anal en fonction de vos pratiques.

Enfin, la troisième partie du plug anal est probablement la plus intéressante. C'est la partie qui s'insère dans l'anus et reste dans le rectum pour toute la durée de votre plaisir. Souvent en forme d’œuf ou de goutte d'eau renversée, elle peut également offrir de nombreuses autres formes et textures afin de provoquer différentes stimulations.

Comment utiliser un plug anal ?

Après l'avoir couvert de gel lubrifiant intime, le bout du plug anal se glisse simplement dans l'anus jusqu'à la tige. Une fois la base du plug plaquée contre l'anus, le plug anal est en place.

L'anus est une zone sensible qui a besoin d'entraînement pour supporter la dilatation. Si il s'agit de votre premier plug anal et que vous n'avez pas de grande expérience de ce côté, choisissez de préférence un diamètre raisonnable inférieur à 3 centimètres ainsi qu'une matière souple telle que le silicone.

Pourquoi utiliser un plug anal ?

Les raisons d'utiliser un plug anal peuvent être nombreuses. Pour la stimulation, pour la dilatation anale, punition ou récompense, découvrez toutes les facettes d'un sextoy aux usages multiples.

La stimulation anale pendant d'autres rapports

Pendant les rapports de couple, le plug anal renforce vos sensations pour des orgasmes plus intenses.

Pour la femme, le port d'un plug anal pendant le rapport vaginal offre une stimulation complète ainsi qu'une sensation de double pénétration. A chaque va et vient, le plug anal se fait sentir sur vos parois vaginales et anales.

Pour l'homme, porter un plug anal pendant la pénétration de votre partenaire stimule la prostate pour des orgasmes décuplés. A chaque contraction de votre périnée, le plug anal est en effet propulsé contre votre point P mêlant ainsi les sensations de plaisir.

Pour les rapports du couple ou la masturbation, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre plug anal préféré !

La dilatation anale

Porté pendant un moment, le plug anal force la dilatation de l'anus. D'une dilatation légère pour la préparation à la sodomie à une dilatation extrême pour les pratiques les plus engagées, le plug anal est un sextoy idéal pour préparer l'anus à tous vos jeux. La dilatation en elle même est déjà source de plaisir !

La dilatation peut être graduelle ou forcée. Pour la préparation à la sodomie, une dilatation anale progressive est souhaitable car elle agresse moins la sensibilité de l'anus et évite d'éventuelles douleurs. Dans ce cas, choisissez plusieurs butt plugs de taille progressive. Dès que le plus petit devient confortable, passez au suivant, et ainsi de suite. Vous obtiendrez de bons résultats sans forcer et profiterez au maximum de votre pénétration anale.

Dans les jeux SM plus engagés, la dilatation extrême ou forcée de l'anus pousse la soumise ou le soumis à dépasser ses limites. Un gros plug anal, voire un plug de taille extrême, est donc tout indiqué. Celle ou celui qui le porte devra faire preuve d'autant de courage que de lâcher prise pour finalement le supporter.

Pour aller plus loin, nous vous proposons une sélection de plugs anaux extrêmes ainsi que de plugs gonflables pour relever les défis de la dilatation anale.

Porter un plug anal en public

Transformez vos journées moroses en plaisir intime intense en portant un plug anal en public. Rester assis pendant des heures lors de réunions qui n'en finissent pas devient tout de suite plus intéressant. Votre nouveau défi lors de vos séances de shopping : ne pas jouir !

Dans les jeux de Domination / soumission, votre Maîtresse ou votre Maître peuvent en tirer un plaisir tout à fait sadique. Vous voir vous démener pour ne pas laisser paraître votre malaise peut être la source d'une grande satisfaction. Selon le plug choisi, ils vous forceront à faire des choses qui augmenterons votre plaisir jusqu'à l'orgasme ou votre inconfort jusqu'à l'insupportable.

Pour votre propre plaisir et en toute discrétion, le port d'un plug peut transformer votre journée !

Les jeux de Pet Play

Le plug anal vous permet de transformer votre soumise ou soumis en animal de votre choix pour tous vos jeux de Pet Play.

Il existe une grande variété de plugs anal en forme de queues d'animaux. Queue de renard, queue de chien ou de chat, ou encore de cheval, le Pet Play devient encore plus réaliste et amusant avec un plug anal adapté !

En complément d'une tenue d'animal plus complète, le plug anal queue offre une nouvelle dimension à vos jeux de domination et de dressage.

La stimulation prostatique

Le point P est une zone érogène de premier ordre. Le plug anal dédié à la stimulation prostatique offre une forme spéciale qui permet de stimuler efficacement le point P.

Que vous soyez hétéro ou gay, le plaisir anal masculin n'est pas réservé à une sexualité en particulier. Pour les plaisirs en solo ou en couple, un plug anal ou un stimulateur prostatique augmente vos sensations et rend votre orgasme plus intense et plus fort.

Lorsque votre périnée se contracte, le plug anal se frotte à votre prostate pour vous offrir une double stimulation.

Comment choisir un plug anal ?

Le choix de votre plug anal se fait selon trois critères : la forme, le diamètre et la matière. Bien déterminer ces points vous permet de profiter au maximum de votre butt plug.

La forme du plug anal

Le point le plus important dans la forme du plug anal est la transition entre la partie insérable et la tige. C'est ce détail qui vous permet de retirer facilement le plug et également de ne pas le perdre involontairement.

Avec une différence de diamètre peu importante entre ces deux parties, le plug peut être retiré plus facilement. Si vous avez du mal à vous détendre et avez tendance à garder votre anus contracté, vous ressentirez plus de confort avec ce type de plug anal.

A l'inverse, si la détente n'est pas un problème pour vous, un plug anal avec une tige fine et une tête plus grosse ne risque pas de s'en aller tout seul. Le retrait se fait sentir avec ce genre de plug, mais vous pouvez le garder toute la journée sans craindre de le perdre.

Le diamètre du plug anal

En matière de pénétration anale, le diamètre joue toujours un rôle important. Pour un port de longue durée, un diamètre inférieur à votre maximum vous permet de profiter des sensations sans tomber dans l'inconfort. Pour un port de plus courte durée, vous pourrez jouer avec votre plug anal en fonction des sensations recherchées.

Pour débuter, préférez un plug anal d'un diamètre inférieur à trois centimètres. Une fois à l'aise avec, vous pourrez passer à des diamètres supérieurs et un plug anal plus gros.

Au delà de quatre centimètres et demi de diamètre, les plaisirs de la dilatation anale s'offrent à vous. Avec une forme progressive ou au contraire plus directe, choisissez votre style !

La matière du plug anal

Le plug anal existe dans toutes les matières pour vous offrir le meilleur de vos sensations préférées.

En métal, le plug anal se fait lourd pour des sensations intenses de retenue et de remplissage. Il est idéal pour un port longue durée lorsque vous préférez sentir sa présence à chaque mouvement. Autre avantage, vous pouvez l'utiliser aussi avec un lubrifiant intime à base de silicone.

Le plug anal en silicone, en TPE ou TPR est beaucoup plus souple et plus léger. Il vous pardonne également plus facilement vos contractions involontaires qui pourraient être douloureuses avec un plug en métal.

Choisir et utiliser votre sextoy

Découvrez tous nos conseils pour choisir, utiliser et entretenir votre sextoy pour en profiter au mieux.

De l'entretien à l'utilisation, ces articles de notre blog peuvent vous intéresser.

Retrouvez les nombreux autres articles de notre blog BDSM qui vous attendent!

Il y a 103 articles.
Voir les filtres de tri
Fabricant
Gonflable
Niveau de pratique

Plug anal: Tous nos articles

Do NEVER follow this link or you will be banned from the site!