La ceinture de chasteté

La ceinture pour la chasteté féminine et masculine

Avec des organes différents, les accessoires de chasteté pour les femmes et les hommes se diversifient. Pourtant, l'un de ces accessoires reste quasiment invariable : la ceinture de chasteté.

En forme de string ou de culotte, la ceinture de chasteté est le plus souvent un harnais verrouillable impossible à retirer.

De la simple punition temporaire au mode de vie, la ceinture de chasteté permet de réserver la sexualité de l'esclave à sa Maîtresse ou à son Maître. La soumise ou le soumis doit apprendre à vivre avec pour le temps qui lui est imposé.

Lorsque aucune masturbation ou relation extérieure n'est permise, la ceinture de chasteté aide également l'esclave à prendre conscience de ses actes et de ses pulsions pour mieux les repousser. Selon la volonté du Dominant, ces pulsions devront soit disparaître, soit être accordées aux conditions choisies par le Dominant.

La chasteté féminine

L'anatomie féminine rend la chasteté complexe. Les accessoires disponibles pour la chasteté féminine sont finalement peu nombreux.

La ceinture de chasteté féminine est un accessoire de bondage aussi classique qu'efficace. Les premières références et récits liés à la ceinture de chasteté féminine datent en effet d'avant l'an mille et évoquent les notions de pureté et de fidélité.

Simple jeu ou mode de vie, la chasteté féminine fait réellement partie des pratiques BDSM, en alliant le bondage aux notions de Domination et soumission.

Pour bien choisir votre ceinture de chasteté féminine, la durée et les conditions de cette chasteté doivent être établies.

Plus la durée est longue, plus la ceinture devra être confortable. En simili cuir, le contact est doux et permet d'éviter les irritations. A l'inverse, une chasteté plus ferme et moins agréable peut être obtenue avec une ceinture de chasteté féminine en cuir rigide.

La ceinture de chasteté masculine

Plus récente, la ceinture de chasteté masculine n'est liée qu'aux pratiques BDSM.

Il n'y a que peu de différences entre la ceinture de chasteté masculine et féminine. La principale étant l'adaptation à l'organe sexuel. L'avant de la ceinture de chasteté masculine est donc plus large et quelques fois munie de divers accessoires.

La poche peut par exemple emprisonner le pénis pour éviter toute érection. L'ajout d'un cockring ou de lanières de contention sont également fréquents.

Selon vos jeux, vous pourriez avoir besoin d'un accès ponctuel au sexe pour des tortures vicieuses telles que les pratiques du CBT. Certaines ceintures offrent donc un patch amovible, souvent verrouillable, pour un accès à tout moment selon vos envies.

Trouvez dès maintenant la cage de chasteté masculine idéale pour toutes vos pratiques BDSM dans cette catégorie !

Tout savoir sur les pratiques BDSM

Découvrez tous nos conseils pour découvrir et progresser sans risque dans les pratiques BDSM.

De l'entretien à l'utilisation, ces articles de notre blog peuvent vous intéresser.

Retrouvez les nombreux autres articles de notre blog BDSM qui vous attendent!

Il y a 13 articles.

Ceintures de chasteté: Tous nos articles

Do NEVER follow this link or you will be banned from the site!