5 objets BDSM pour débuter

5 objets BDSM pour débuter

Tiens, j'aimerai bien un peu plus de piquant au lit ce soir...

Si le sexe pratiqué en mode Vanille devient lassant, si vos jeux érotiques sont moins fréquents, ou si tout naturellement vous commencez à y penser, alors il est peut-être temps de rajouter une petite touche SM!

Découvrez à travers cet article 5 objets BDSM pour débuter et entrevoir ce grand univers si addictif.



Le collier pour posséder

Du symbole à l'utile, le collier est un objet presque incontournable pour débuter une relation BDSM.

Bien souvent, le collier est en effet un symbole d'appartenance du soumis au Dominant. Dès qu'il le porte, la soumise ou le soumis sent intuitivement que quelque chose change et que sa place n'est plus la même.

Le collier est donc un objet BDSM de choix pour bien débuter. Il va effectivement permettre de poser plus facilement les bases de la relation de Domination/soumission, même quand le Dominant ne sait pas encore vraiment comment s'y prendre.

Côté bondage, le collier a également toute sa place ! Souvent muni d'un anneau, il permet de nombreuses possibilités d'attaches et de position. Mais n'allons pas trop vite, il nous reste encore 4 objets SM à découvrir.

Plus tard dans la relation, vous découvrirez bien d'autres utilisations aux significations nombreuses et complexes que peut avoir le collier dans une relation BDSM. Commencez et vous aurez bientôt envie de toutes les découvrir!

Femme collier bdsm



Les menottes pour contraindre

Si de très nombreux jeux d'attache commencent par les menottes, ce n'est pas sans raison ! Pour contraindre sa ou son partenaire, les menottes ont l'avantage de pouvoir s'attacher à peu près partout et de permettre de très nombreuses possibilités de bondage. Vous pourrez donc contraindre et disposer de votre partenaire comme bon vous semble.

Plutôt que les traditionnelles menottes de police en métal, préférez les menottes reliées entre elles par des crochets carabine ou attaches rapides. Ce type de menottes permet en effet de multiplier les possibilités de jeux ainsi que de rendre vos idées de bondage plus rapide à mettre en œuvre. Par exemple, vous pourrez attacher votre soumise au lit, puis relier ses menottes à son collier. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de lui ôter ses menottes mais simplement de changer le point d'attache.

Les menottes sont disponibles dans diverses matières, sachez toutefois que le cuir est idéal pour sa résistance, sa rigidité et sa durabilité. Si vous souhaitez pratiquer régulièrement, vous devriez faire le choix de menottes en cuir.

Les menottes de contrainte en simili-cuir sont en général moins durables et solides mais conviennent à une utilisation occasionnelle tandis que les menottes en acier, souvent réservées aux esclaves, demandent un peu plus de pratique. Elles peuvent en effet se révéler inconfortables voire douloureuses et sont à déconseiller aux débutants.

Contraindre votre soumise ou soumis avec des menottes va vous permettre d'en disposer comme bon vous semble. En tant que Dominant, être créativement vicieux est un vrai plus !

Menottes BDSM en cuir pour le bondage



La cravache pour punir

Pourquoi la cravache pour punir et pas un fouet, un paddle, un martinet,... ?

Et bien parce-que la cravache combine plusieurs fonctions que ces autres objets BDSM ne proposent pas ou qu'en partie!

La cravache n'est pas exclusivement dédiée à la punition. C'est un objet SM aux multiples facettes, qui bien sûr vous permettra de punir votre soumise ou soumis comme il se doit, mais qui vous permettra également de le mener... à la baguette !

La cravache peut aussi être une caresse, un ordre, ou encore une position, c'est ce qui la rend idéale et incontournable en tant qu'objet SM, particulièrement pour débuter.

La cravache, en tant qu'accessoire de Domination, devient un prolongement du Dominant, facile à manier, et difficile à discuter pour le soumis. Elle pousse également les partenaires à se prendre au jeu car il est bien agréable de manier cette cravache ou de se sentir guidé par elle.

Choisir sa première cravache est assez simple et se limite presque à l'aspect esthétique. Evitez tout de même les cravaches trop rigides ou fine qui peuvent être très douloureuses pour un fessier mal préparé...

Bâillonner votre soumis



Le bâillon pour en faire baver

Oui, le bâillon pour en faire baver. Le silence n'est pas vraiment ce qu'on recherche le plus avec un bâillon. Même si ce n'est plus compréhensible, votre soumis n'aura pas de mal à produire ses sons. Pourtant, en tant que Dominant, vous allez lui en faire bâver !

Le bâillon est un véritable objet BDSM en combinant le Bondage, la Domination / soumission et un peu de Sado-Masochisme.

Pour comprendre pourquoi, le bâillon est un accessoire de bondage qui va contraindre le soumis à une position de la mâchoire assez inconfortable. La boule du bâillon oblige à garder la bouche ouverte et force la langue à rester en retrait ce qui a pour effet de faire saliver la soumise de manière incontrôlée.

Le bâillon a tendance à limiter la respiration. Pour éviter cet effet, du moins en partie, les débutants devraient choisir un bâillon respirable, c'est à dire que la boule est perforée afin de faciliter la respiration.

Vous l'aurez donc compris, bien loin d'être un accessoire capable de vous offrir un silence absolu, le bâillon est un objet SM idéal pour la contrainte et l'humiliation. Vous souhaitez le silence, imposez-le !

Bâillonner votre soumis



La chasteté pour réserver

L a chasteté, ce n'est pas un, mais plusieurs objets SM adaptés à la situation.

Une soumise ne peut en effet que porter une ceinture de chasteté, tandis que le soumis peut porter une ceinture comme une cage de chasteté.

La chasteté est une pratique qui permet au Dominant de contrôler tous les actes sexuels du soumis. Ni rapport ni masturbation ne doivent être possible lorsque le soumis porte sa ceinture ou sa cage. Le but est de rendre le soumis dépendant du Dominant pour tout ce qui concerne sa vie sexuelle mais aussi de garantir sa fidélité. Les avantages de la chasteté seront évoqués dans un futur article.

Pour les femmes donc, la ceinture de chateté souvent en cuir, quelquefois en métal. Loin d'être agréable à porter, c'est un accessoire de contrainte à faire porter régulièrement et lors de séances de Domination lors desquelles le sexe deviendra une récompense offerte si méritée.

Pour les hommes, la cage de chasteté est le dispositif le plus courant. Assez discret, cet objet de contrainte BDSM peut être porté plus longtemps selon les cas. Une Dominatrice aura plaisir à interdire à son soumis toute masturbation pour devenir son seul moyen d'assouvir toute pulsion sexuelle. Le soumis devient alors complètement dépendant de sa Maîtresse.

En empêchant tout acte sexuel en dehors de votre contrôle, vous en devenez l'objet principal.

Priver de sexe avec une ceinture ou une cage de chasteté



Les meilleurs objets BDSM

Nous venons de voir les 5 meilleurs objets BDSM et leur utilité. Et dans le même temps, vous avez peut-être commencé à à entrevoir votre position de Dominant ou de soumis à travers leur utilisation.

Bien sûr, il existe de nombreux autres objets prêts à vous faire découvir les différentes facettes de l'univers BDSM tels que pinces à seins, harnais, cordes pour le Shibari...

Mais chaque chose en son temps. Ces 5 accessoires sont là pour vous aider à découvrir les prochains objets SM à faire rentrer dans votre univers.

Alors, plutôt Dominant ou soumis ? Un autre objet incontournable en tête ? Partagez votre première expérience SM en commentaire !

Laissez un commentaire

Répondre au commentaire

* Nom :
* E-mail : (ne sera pas publié)
* Commentaire :
Captcha