BDSM

BDSM

Comment pratiquer le BDSM?

Tout d'abord, il faut comprendre que le BDSM n'est pas à proprement parler une pratique sexuelle mais un ensemble de pratiques dont certaines peuvent être sexuelles. Il s'agit plutôt d'un mode de vie dans lequel le Dominant contrôle le soumis.

Le but pour le Dominant est d'obtenir une dévotion ainsi qu'une confiance co...

Comment pratiquer le BDSM?

Tout d'abord, il faut comprendre que le BDSM n'est pas à proprement parler une pratique sexuelle mais un ensemble de pratiques dont certaines peuvent être sexuelles. Il s'agit plutôt d'un mode de vie dans lequel le Dominant contrôle le soumis.

Le but pour le Dominant est d'obtenir une dévotion ainsi qu'une confiance complète du soumis dont il sera à terme totalement Maître et donc responsable. A ce stade, la vie du soumis appartient au Maître.

Il est donc important de faire la distinction en "jeux de rôles BDSM" et "mode de vie BDSM". La plupart des gens n'ont en effet pour pratique que des jeux de rôles BDSM, temporaires et limités la plupart du temps à des pratiques sexuelles, et n'ont donc pas adopté un mode de vie BDSM permanent et dont la seule limite est la volonté du Maître.

Voyons maintenant ce que le BDSM nous réserve!

Bondage, le 'B' de BDSM

Le bondage est l'une des pratiques du BDSM. C'est encore une fois un ensemble de pratiques que l'on pourrait globalement appeler "jeux de restrictions". C'est un ensemble de pratiques quasi indissociables des autres pratiques du BDSM que nous verrons après. Le bondage comporte de nombreuses facettes qui peuvent être ou non accessoirisées.

Enfermer votre soumis dans un placard est donc déjà en soi un acte de bondage. Tout acte qui restreint votre soumis est un acte de bondage. Pour donner différentes images de ce que peut être le bondage, faisons un tout petit tour de nos accessoires de bondage.

Les menottes, accessoire de bondage probablement le plus connu, est souvent la première image qui nous vient à l'esprit lorsque l'on parle de bondage. Les menottes permettent d'attacher à lui-même ou à d'autres objets notre soumis. Les menottes permettent la plupart du temps soit de limiter les mouvements du soumis, soit de l'obliger à tenir une position dont profitera ou non le Maître. A noter qu'il existe des menottes pour poignets ou chevilles qui permettent la suspension du soumis.

La corde, accessoire de bondage très complet et polyvalent, est également un accessoire de bondage auquel nous pensons lorsque nous évoquons le bondage. De l'attache à la suspension, la corde permet d'effectuer autant de positions de bondage que ce que l'imagination sera capable d'inventer. Simple et rapide à mettre en oeuvre lorsqu'il s'agit d'attacher simplement les membres, les séances de bondage à la corde peuvent durer plusieurs heures pour des positions d'attache ou de suspension plus complètes. Le Shibari est d'ailleurs un art à part entière qui prend son origine au Japon où il est pratiqué pour assurer la chasteté des femmes lors de l'absence de l'homme.

La chasteté justement! Cages de chasteté, ceintures de chasteté et même plugs anal de chasteté permettent d'empêcher tout acte sexuel du soumis qui ne serait pas désiré par le Maître. Tout rapport sexuel avec une autre personne est alors exclu, la masturbation également. Certaines cages ou ceintures de chasteté sont même dédiées à des ports de longue durée, ce qui a pour effet de provoquer chez le soumis une dépendance encore plus forte à son Maître qui en contrôle toute la sexualité. 

Les bâillons, loups et autres cagoules restrictives sont des accessoires BDSM de choix parfois inévitables pour obtenir plus de contrôle sur votre soumis ou simplement pour se délecter de sa condition... Le bâillon empêche votre soumis de parler et même si il est toujours capable d'émettre des sons, il va en baver, littéralement! Les loups quand à eux restreignent la vue du soumis. Cette restriction est particulièrement efficace pour mettre le soumis dans un état de stress dû à son manque de contrôle de la situation: étant incapable de voir, il ne tient qu'à vous de lui faire imaginer le pire pour lui offrir le meilleur ou inversement... Certaines cagoules permettent de combiner différentes formes d'isolation sensorielle et peuvent être utilisées sur une longue période pour désorienter complètement le soumis. Incapable de se débrouiller par lui-même, il devient dépendant de vous, de votre volonté et finit par s'en remettre totalement à vous.

Dans notre boutique BDSM, il existe de nombreux autres accessoires de bondage que nous vous proposons de découvrir à travers toutes nos catégories d'accessoires BDSM.

Domination/soumission, le 'DS' de BDSM

La Domination/soumission est pour nous le coeur du BDSM. C'est par cet aspect qui conditionne la totalité de la relation que se construit le mode de vie BDSM.

Toute cette relation est basée sur un principe: le Dominant est le propriétaire du soumis qui lui a remis sa vie contre sa protection.

Pour obtenir sa légitimité, le Dominant doit donc démonter les convictions de confiance personnelle et d'indépendance du soumis afin d'obtenir une adhésion totale  et inconditionnelle. Le soumis ne peut s'en sortir sans son Maître et lui doit donc une obéissance sans faille en toute circonstance et sous tous les aspects de sa vie de soumis.

Dans ce cas, quel avantage peut y trouver le soumis? Le soumis n'est pas apte à gouverner sa vie, le sait, et c'est précisément ce qui l'amène à devenir soumis. Faire des choix et décider ne fait plus partie de sa vie de soumis et c'est précisément ce qu'il souhaitait. Sa vie devient plus simple et plus légère, du moins tant qu'il respecte son Maître.

Loin de nous l'idée de juger cet aspect du BDSM: c'est une réalité et une évidence pour ceux qui pratiquent le BDSM comme un mode de vie. Ceux qui pratiquent le BDSM comme un jeu de rôle ne pratiquent tout simplement pas le BDSM. Ils ont des pratiques sexuelles dont certaines se retrouvent dans le BDSM.

La distinction entre "mode de vie BDSM" et "jeux de rôles BDSM" est donc importante voire primordiale car elle conditionne le périmètre de la pratique. Lors de l'instauration de jeux de rôles BDSM dans le couple, cette distinction peut également être source de souffrances pour le soumis qui pourrait se sentir perdu dès lors que le jeu est fini et que sont Maître ne le contrôle plus. En couple, il est important de faire le point et d'instaurer un dialogue régulier autour de ce risque.

Sachez que le seul accessoire BDSM pouvant se rattacher à la notion de Domination/soumission est le collier. Collier de bondage, collier de posture, collier d'entraînement, collier d'esclave... A chaque pratique BDSM son collier!

Sado-Masochisme, le 'SM' de BDSM

Sadisme et Masochisme, voici les deux dernières composantes de nos pratiques BDSM. 

Qu'est-ce que le sadisme? Le sadisme est le fait d'aimer provoquer la douleur et la souffrance. Et le Masochisme? Tout simplement le fait d'aimer ressentir la douleur et la souffrance. Le sado-masochisme est donc d'une relation réellement équilibrée entre deux personnes dont l'une aime faire mal à l'autre, ce que part ailleurs l'autre apprécie.

Lorsque l'on parle de sado-masochisme, on imagine souvent une personne en train d'en frapper une autre habillée de cuir. Lâchons un peu ces stéréotypes pour mieux comprendre de quoi il s'agit et penchons nous un peu sur la compréhension du masochisme. 

La douleur, coeur du masochisme, n'est pas nécessairement physique et peut être également morale. Aimer souffrir, c'est d'abord aimer ressentir, se sentir vivre. La douleur est une sensation intense qui nous ramène à notre existence, dont nous ne pouvons nous soustraire et qui de plus est assez souvent vive. Dans le BDSM, ce plaisir de la souffrance se combine avec le fait de faire plaisir à son Maître ce qui en décuple la puissance.

Comblé par le plaisir d'infliger cette douleur, le Maître peut également apprécier la dévotion de son soumis lorsqu'il le pousse à l'extrême. Quels accessoires SM utiliser pour faire souffrir mon soumis?

Fouets, cravaches, martinets et paddles sont des accessoires très répandus parce qu'il fonctionnent extrêmement bien. Les bons fouets font très mal et peuvent marquer votre soumis à vie, cependant, tout dépend de l'utilisation que vous en aurez. Sachez tout de même que les fouets type fouet arabes sont difficiles à manier et qu'il vaut mieux s'entraîner avant d'en faire usage sur votre soumis. Il existe différentes sortes de cravache et de cannes. Les cannes sont encore utilisées dans certains pays comme châtiments et punitions publiques à l'encontre de criminels. Les martinets, qui se rappelleront sans doute à la mémoire de certains, peuvent être très douloureux si bien maniés. Quand aux paddles, ils sont idéaux pour les fessées sur les fesses ou les cuisses en laissant de belles marques rouges. Certains disposent de reliefs qui viennent s'imprimer sur la peau, pour peu que vous frappiez assez fort. Avec tous ces accessoires, l'important est de bien doser votre frappe selon l'effet que vous désirez obtenir.

Pinces à seins et pinces à tétons sont également des outils de torture à essayer absolument. Il en existe différentes sortes, de la pince croco à l'étau en passant par les mâchoires à seins. Les pinces à seins ont toutes un point commun: se faire peu sentir à la pose, se faire regretter au retrait!

Les sextoys BDSM... Les sextoys sont-ils tous de simples sextoys? Pas vraiment... Nous vous proposons de nombreux sextoys hors-norme pour obliger votre soumis à pratiquer le dépassement de soi. Du plug anal au gode extrême, en passant par les sondes d'urètre, nos sextoys sont vraiment dédiés au BDSM!

L'humiliation du soumis est un acte situé à mi-chemin entre Domination/ soumission et sado-masochisme. C'est un acte qui implique une totale acceptation de la position de soumis tout en impliquant une souffrance morale. L'humiliation est un outil idéal pour le Maître dans la pratique du BDSM.

Le sado-masochisme est donc une composante essentielle du BDSM et, dans un sens, est la matérialisation de la relation de Domination/soumission.

Le BDSM et le sexe

Finalement, comme nous venons de le voir, le BDSM est loin d'être une pratique sexuelle.

Le sexe n'est qu'une composante additionnelle du BDSM qui n'est pas là pour le plaisir, mais bien pour conforter cette relation de Domination/soumission: le soumis est à disposition du Maître pour satisfaire tous ses désirs.

Malins-Plaisirs.com vous propose tous ce qui se fait de mieux en matière d'accessoires BDSM, que vos jeux soient occasionnels ou qu'il soient votre mode de vie, BDSM.

Des accessoires BDSM pour toutes les pratiques Bondage, D/s et SM

Malins-Plaisir sélectionne pour vous de nombreux accessoires BDSM dédiés à de nombreuses pratiques BDSM ou de torture SM sous différentes formes et pour différents plaisirs, mais surtout pour votre plaisir.

Menottes et contraintes, colliers et harnais, cordes pour le Shibari, ceintures et cages de chasteté, pinces à seins, accessoires médicaux, vous trouverez ici de nombreuses possibilités pour pratiquer votre art, et toujours plus agrémenter vos jeux BDSM.

Fétichisme, Domination/soumission, Bondage, Sado-masochisme, Pet-Play, nous vous proposons de nombreux accessoires BDSM pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour exprimer votre vice. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous! Nous tenterons de trouver l'article qui vous convient et l'ajouterons à notre collection.

Le BDSM du débutant à l'initié

L'univers du BDSM et des très nombreux Fétichismes est vaste!

De sa découverte jusqu'à votre épanouissement, Malins-Plaisirs vous propose un très grand choix d'accessoires BDSM vous permettant de progresser à votre rythme et en fonction de vos envies et désirs.

De nombreux articles aux looks et formes différentes vous sont proposés afin de représenter au mieux votre personnalité et votre vision du BDSM, et nous tentons chaque jour d'apporter un peu plus à cette vision en complétant notre sélection par des nouveautés toutes plus différentes les unes des autres.

En parcourant cette catégorie, vous trouverez forcément votre accessoire BDSM idéal, correspondant à l'usage et la pratique que vous souhaitez en faire, ainsi qu'à vos goûts et vos choix esthétiques.

Toutes les matières du BDSM

Le BDSM n'est pas une pratique fétichiste. Pourtant la pratique du BDSM, à travers la diversité des objets employés, est souvent lié à différents fétichismes des matières telles que le latex, le cuir, l'acier ou encore le vinyle. C'est pourquoi nous tentons chaque jour d'apporter un peu plus à vos plaisirs en vous offrant un choix de matières toujours plus diversifié sur des articles similaires.

Prenons par exemple nos menottes: en cuir, en latex, en acier ou en vinyle, vous trouverez forcément celles qui seront les plus aptes à satisfaire votre plaisir. Ce choix vous permet également de choisir parmi les matières les plus adaptées à vos besoins ou au contexte. 

Lire l'article complet sur BDSM

BDSM: Tous nos articles

par page
Résultats 1 - 12 sur 297.
Résultats 1 - 12 sur 297.